Skype 4.3 publié récemment, du nouveau dans le machin bleu

Skype 4.2 avait été publié l’année dernière, et comme on sait l’importance qu’accorde Microsoft aux utilisateurs de Linux, la rapidité de développement de Skype sur cette plate-forme fait que c’est plus d’un an plus tard que nous arrive cette nouvelle version.

J’ai installé Skype 4.3 via un deb téléchargé sur le site de Skype. Bon, on est encore loin de l’interface léchée d’un Skype pour Windows ou pour Mac, mais il y a du progrès. Changement minime, l’écran de connexion, il est joli, oui, et quand on se connecte, il y a des ronds qui tournent, c’est pas mal.

Pour passer à des choses sérieuses, l’interface utilisateur a changé. Une barre de menus a été introduite, ainsi qu’un panel, avec des boutons relativement gros, quand même, pour gérer la plupart des options (appeler un téléphone, gérer les transferts de fichiers… ».

Les notifications ont changé, également, et elles peuvent enfin être intégrées au système.

Enfin, concernant les appels, la notification est désormais la même que sur Windows et Mac.

On a également les nouvelles fonctionnalités : la conférence vidéo à plusieurs est disponible gratuitement, et (ça, c’est moins bon), les messages sont désormais centralisés sur les serveurs de Microsoft. Vous pouvez envoyer et recevoir messages et appels depuis votre boîte de réception Outlook, pour peu qu’elle soit liée à votre compte Skype. C’est pratique, mais ça ne m’inspire pas confiance.

Un commentaire sur “Skype 4.3 publié récemment, du nouveau dans le machin bleu

  1. Bonjour,

    depuis que Skyp à changé de version , je n’arrive plus à communiquer. Ma connexion à 1024 n’a pas changé . Je vois bien mon correspondant mais lui ne vois rien et le son est haché. Pour quelle raison avec l’ancienne version la communication fonctionnait , ce n’était pas parfait mais au moins je pouvais voir , Mon F.A.I a effectuer le test , malgré une perte importante (plus de 4000 mètres de câble fins) le d »bit est inchangé.

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale