Minetest 0.4.10 publié – Les cubes plus sympas que jamais

Avant de commencer cet article, daignez pardonner votre serviteur pour sa longue absence, sorti d’un combat acharné avec les légions du Service Après-Vente, qui, dans leur rapidité, ont cru bon de prendre quatre mois pour changer trois touches de clavier.

Minetest, le clone libre de Minecraft, a donc été publié dans sa version 0.4.10 le 6 juillet. Un sacré bout de chemin a été effectué depuis les dernières versions, et peu à peu, on se rapproche des fonctionnalités de l’original, ce qui fait plaisir à voir. Le plus gros changement est l’introduction d’une vue à la troisième personne.

Les menus ont eux aussi été rendus plus agréables à regarder, et les textures ont subi un lifting assez impressionnant.

Si vous voulez le voir de vos propres yeux, il y a un gentil monsieur qui a fait une vidéo résumant les changement (bien qu’il y cause beaucoup, et en anglais).

Sinon, vous pouvez installer directement Minetest.

Les utilisateurs d’Ubuntu (12.04, 13.10, 14.04 et Utopic) doivent passer par un PPA, le PPA ppa:minetestdevs/stable, et installer le paquet minetestc55.

Les utilisateurs d’autres distributions, et Windows peuvent télécharger une archive contenant les fichiers du jeu sur le site officiel.

PS : Pour les utilisateurs de Fedora, Minetest est installable via Yum, mais je ne sais pas s’il s’agit de la dernière version.

Un commentaire sur “Minetest 0.4.10 publié – Les cubes plus sympas que jamais

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale