Indicator Multiload – Un indicateur pour surveiller les différents composants de votre système

Indicator Multiload est un petit appindicator pour Unity, qui vous permet d’avoir rapidement accès à des statistiques et informations sur de nombreuses parts du système (tels que l’utilisation du disque dur, de la mémoire vive, de l’espace d’échange, du réseau, etc…) à travers de jolis graphiques en couleur dans la barre des indicateurs. Et en plus on peut changer les couleurs, alors…

Il offre la possibilité de voir en un coup d’œil les informations que l’on désire afficher, et comme sur la capture de début d’article, dispose d’un menu où les informations sont présentées de manière plus précise. Soulignons que sa configuration est très simple (et entièrement en français). Je crois qu’il n’y a pas vraiment besoin d’explications supplémentaires sur son fonctionnement. Les options sont présentées de manière très claire. Pour l’installer (sur Ubuntu 13.04 et ultérieurs), Indicator Multiload est disponible via les dépôts officiels. Il suffit d’installer le paquet indicator-multiload, soit par la logithèque, soit en ligne de commande, avec :

sudo apt-get install indicator-multiload

. Et lancez-le une fois. Il démarrera ensuite automatiquement au démarrage de la session.

source

Un commentaire sur “Indicator Multiload – Un indicateur pour surveiller les différents composants de votre système

  1. J’aime beaucoup cette petite application sauf qu’a chaque fois que je regarde son % de CPU dans htop, je suis effrayé par les ressources qu’elle demande. Avez-vous fait le test ?

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale