Accéder à sa partition Linux depuis Windows avec DiskInternals Linux Reader

Windows, ce formidable système d’exploitation propriétaire, a une technique bien particulière de procéder quant aux formats qui existent parallèlement aux siens. Il fait comme s’ils n’existaient pas. Ainsi, s’il est possible d’accéder à une partition Windows (formatée en NTFS) depuis nombre de systèmes GNU/Linux, l’inverse n’est, de base, pas possible. Heureusement, il existe quelques programmes bien sympathiques pour arriver à s’en sortir.

L’un d’eux est DiskInternals Linux Reader, il se comporte comme un explorateur de fichiers (bon, un vieil explorateur de fichiers), et permet justement d’explorer sa partition Ext4.

Une étrange ressemblance avec l’explorateur de Windows XP

DiskInternals Linux Reader ne permet malheureusement pas d’écrire sur la partition, mais dispose d’une fonction de sauvegarde des fichiers. En d’autres termes, il pourra copier les fichiers présents sur la partition Linux vers celle où est installée Windows. Il dispose en outre d’une fonction de Preview, qui permet de visualiser les fichiers, directement depuis l’explorateur.

Pour installer ce programme sur Windows XP et ultérieurs, téléchargez l’installateur ici, lancez-le, installez-le et profitez-en.

 

Crédit image : Sofpedia

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s