Ubuntu 13.10 est arrivé en fin de vie

Ce 17 juillet 2014, décès de Monsieur  Salamander, Saucy de son prénom. Monsieur Saucy Salamander, surnommé « La saucisse ». Le décès est survenu à son domicile. Je n’aimais pas cette version.

Je ne sais pas pourquoi, j’ai un mauvais feeling avec les versions en 10. Je pense parce que j’ai été déçu par les smartscopes qui s’annonçaient comme la grande nouveauté du bureau Unity qui allait tout révolutionner, du sol au plafond, et sans besoin de frotter. Or, ça ne m’a pas plu, et je suis désormais obligé quand j’installe Ubuntu, de désactiver les sources en ligne, auxquelles je n’ai finalement trouvé aucune utilité, Firefox restant ouvert en quasi-permanence sur mon PC et étant plus pratique que le dash.

Saucy, donc, arrive en fin de vie. Enfin, en fin de période de maintenance. Les PPA ne pourront plus proposer de paquets pour cette version, et les dépôts officiels vont êtres déplacés vers des dépôts d’archive. Il est recommandé aux utilisateurs d’Ubuntu 13.10 de mettre à niveau vers une version plus récente. Un de mes amis, auteur sur ce blog, par ailleurs, est encore sur la version 13.04 (qui, bien qu’elle fut une de mes préférées) n’est plus que l’ombre d’elle-même. Il ne peut plus installer un seul paquet via apt, qui est quand même le moyen d’installation des paquets par excellence.

Vous savez donc maintenant, utilisateurs de cette version, ce qui vous reste à faire.

PS : Je précise que je mets un lien vers le téléchargement d’Ubuntu, en partant du principe que vous voudrez avoir le même système en plus récent et en maintenu. Il vous est tout à fait possible de passer d’une Ubuntu à toute autre chose, je ne dis pas le contraire.

Un commentaire sur “Ubuntu 13.10 est arrivé en fin de vie

  1. Vivement Unity 8 !!

    Je l’utilise au quotidien depuis ~2 mois sur une téléphone Nexus 4 (« Ubuntu Touch »), et j’avoue que je suis totalement conquis. J’attends avec impatience son portage en version ‘desktop’ ! Avec assez de chance, il sera au moins préinstallé et sélectionnable à l’ouverture de session.

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale