L’équipe derrière Elementary OS s’occupe désormais du développement de Shotwell, arrêté par Yorba

Shotwell est le gestionnaire de photos intégré à Ubuntu. Pour l’instant, du moins, et plus pour longtemps. En effet, il sera bientôt éjecté de la distribution en raison des applications faites maison par Canonical, qui, si elles sont encore en plein développement et donc pas encore adaptées à une utilisation sur un PC, remplaceront bientôt les applications jusque-là utilisées, et Shotwell en fait partie.

Et, de plus, Yorba, la société derrière le développement de Shotwell, l’est aussi d’un client mail assez jeune, Geary, et a déclaré ne plus avoir assez de ressources pour continuer à maintenir Shotwell. Et c’est là que l’équipe d’Elementary entre en jeu. Les développeurs derrière l’environnement Pantheon, celui d’Elementary OS, ont pour projet de créer un environnement complet et auto-dépendant (comme à peu près tout le monde). Aussi, ils ont décidé de forker Shotwell (déjà intégré dans la distribution) et de le renommer en Pantheon Photos, et ainsi continuer à développer ce très complet gestionnaire de photos.

On peut espérer que ce logiciel ne sera pas amputé de 89 % de ses fonctions sur l’autel de la simplicité, si vous voyez ce que je veux dire.

2 commentaires sur “L’équipe derrière Elementary OS s’occupe désormais du développement de Shotwell, arrêté par Yorba

  1. débutant sous lynux ubuntu 12.04 LTLS

    j’ utilise Shotwell j’ apprécie sa simplicité
    Cependant venant de XP
    j’espère qu’un jour il y aura un vrai remplaçant
    de picassa sous lynux aussi simple d’utilisation.

    qui permet en un logiciel de classer les photos video.
    et des petites créations.

    A ma connaissances il n’y a en pas (encore) sous lynux
    merci au développeur .

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale