LG Pad family…

LG, le célèbre constructeur sud-coréen dont la réputation n’est plus à faire, a annoncé il y a seulement quelques jours la sortie de 3 nouveaux petits bijoux complétant la famille des G Pad.

C’est au salon  MedPi de Monaco, qui s’est tenu du 13 au 16 mai dernier que le constructeur, plus largement habitué aux smartphones, a présenté ses 3 nouveaux-nés dans la famille des G Pad. Ceux-ci viennent succéder à la G Pad 8.3 (tablette très appréciée des utilisateurs) sortie l’an dernier. Avec le G Pad 7, le G Pad 8 et le G Pad 10.1, tous les utilisateurs y trouveront leur compte. Les caractéristiques de ces 3 petites merveilles ne sont pas encore dévoilées mais cela ne saurait tarder. Pour l’heure nous pouvons affirmer qu’elles tourneront sous Android 4.4.2 KitKat et selon les dires, la plus petite des ces tablettes serait équipé d’un quadcore Snapdragon 400 cadencé à 1,2GHz avec une caméra frontale de 1,3 millions de pixels et un capteur arrière de 3,2 millions de pixels.

G Pad 7

Bref, la course à la tablette est ouverte. Microsoft lui même c’est lancé dans le high-tech et va bientôt sortir la Surface Mini, évolution et version plus petite semblerait-il de la Surface Pro 2, équipée d’un processeur Nvidia et du système Windows 8. Cependant la conférence de presse tenue le 20 mai 2014 avait laissé plutôt penser à la sortie du nouveau Surface Pro 3 (écran 12″).

Dans tout les cas, l’univers de la tablette à de beaux jours devant elle et comme dirait Alexandre Vialatte: « Rien n’arrête le progrès. Il s’arrête tout seul. »

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s