Firefox 28 est mort, vive Australis

Pour moi, c’est le plus gros changement dans Firefox depuis un bon bout de temps. Depuis Firefox 4, me semble-t-il. Sacré Firefox 4, on en parlait à la télé quand il est sorti. Bref, aujourd’hui, en faisant les mises à jour, la version 29 du panda roux s’est installé bien au chaud dans mon PC, en apportant son bambou, et sa nouvelle interface, Australis.

Bon, je dois vous avouer que je connais Australis. je l’avais déjà testé quand, il y a cinq ou six installations, j’avais les nightly builds du navigateur. Je ne vous apprendrai rien de nouveau que ce qui a été déjà dit des centaines de fois (look plus épuré, de jolies icônes, un design plus intuitif), mais par contre, il y a quelque chose que je refuse d’admettre. C’est cette affirmation qui flotte sur certaines lèvres, concernant une « Chromisation » de Firefox. Alors, oui, les onglets ont été arrondis, et on a un bouton de menu à droite, mais à part ça ? Pas grand chose. La ressemblance n’est pas frappante, pour moi.

Chromium en version 34.x

 

Firefox en version 29

J’ai toujours trouvé l’apparence de Firefox plus réussie que celle de Chrome/Chromium. Là encore, et plus que jamais, Firefox est plus simple. Le bouton des menus est beaucoup plus réussi chez notre panda.

Chez Firefox

 

Chez Chromium

La différence n’est tout de même pas si difficile à discerner, non ? Et je pense que c’est l’un qui devrait s’inspirer de l’autre, personnellement.

Une réflexion sur “Firefox 28 est mort, vive Australis

  1. I am so fed up with these developers who know better than me what I want. If you want to propose a new interface please do so. AS AN OPTION. Gnome, the ribbon, w8, australis, Whatever. I have better thing to do than relearn what I knew and worked perfectly. Go to hell with your « new and improved » « hi-productivity » everything-has-been-moved-around non-sense.

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

