Gnome 3.10 sera disponible à l’installation pour Ubuntu 14.04

Précédemment, il avait été décidé que la version de Gnome intégrée dans les dépôts Ubuntu serait la 3.8, pour la deuxième fois consécutive, mais, heureusement, les développeurs semblent s’être repris et ont décidé d’offrir la version 3.10 de l’environnement de bureau.

Comme pour Mate il y a quelques jours, les paquets Gnome ont été ajoutés au dépot proposed, c’est-à-dire celui des paquets pas forcément stables, en attendant d’être vraiment proposé en lieu et place du Gnome 3.8 actuel. Et en parlant de Gnome 3.10, les paquets incluent donc logiquement les nouvelles applications Gnome : Gnome Music, Gnome Photos, Gnome Maps, ainsi que, je l’espère, les fameuses nouvelles barres de titre GTK.

Mais comment est-ce possible, me direz-vous ? Eh bien, je pense que Canonical veut s’éloigner le plus possible des dépendances de Gnome dans Ubuntu (ils ont par exemple décidé de forker le Gnome Control Center), avant de prendre son envol vers un système Ubuntu pur jus. Ce qui permettra à Ubuntu Gnome de toujours utiliser des versions récentes de Gnome, remarquez, et ainsi, et de devenir une vraie dérivée d’Ubuntu, et à jour.

Par contre, la version 3.10 de Gnome sera déjà dépassée à partir de mars, étant donné la sortie de la version 3.12. Non, ne pleurez pas, je vous en prie.

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s