Une contre-histoire de l’Internet

Hier sur LCP, est passé un programme intéressant, qui, si j’en crois les crédits, a été réalisé par Arte : Une contre-histoire de l’Internet. Un documentaire vraiment instructif, et, je vais le redire, très intéressant, même passionnant, pour moi. Il avait cela de particulier qu’il interrogeait et donnait les opinions d’acteurs réels de la défense de la liberté sur Internet, et de la culture libre en général.

Les personnes interrogées étaient nombreuses, et celles qui m’ont marquées Julian Assange, Jérémie Zimmermann (co-fondateur de la Quadrature du Net), et même Richard Stallman (j’ai envie de dire le Richard Stallman), qui a d’ailleurs poussé la chansonnette à la fin.

Je mets donc cette vidéo à votre disposition, et je n’ai même pas été payé pour ça, c’est vous dire à quel point j’ai aimé ce documentaire.

3 réflexions sur “Une contre-histoire de l’Internet

  1. Bonjour,

    +1 !
    Je confirme que ce documentaire est à voir absolument; que l’on soit geek, ou pas, grand utilisateur d’internet, ou pas, qu’on l’ai déjà vu, ou pas (…)

    • C’est vrai, il remet beaucoup de pendules à l’heure, notamment avec la vague anti-ACTA qui s’est levée un peu partout il y a quelques temps. Et il montre à quel point beaucoup de législateurs sont dépassés par un média qu’ils ne comprennent pas vraiment.

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

