Xtrem Download Manager – Un accélérateur de téléchargements pour Ubuntu

Il arrive, parfois, qu’on ait quelque fichier à télécharger au plus vite, soit parce qu’on est accro au café et qu’on est perpétuellement sous tension, soit qu’on a pas que ça à faire de lorgner des barres de chargement qui n’en finissent pas de ne pas avancer. Ainsi, Xtrem Download Manager a-t-il la prétention d’accélérer jusqu’à 500 fois vos téléchargements en faisant des trucs d’accélérateur de téléchargements (gérer plusieurs connexions, découper le fichier, ce genre de choses).

500 fois, je vous avoue que je suis un peu sceptique, mais les téléchargements gagnent vraiment en vitesse, et c’est appréciable, malgré l’apparence de ce truc, qui n’est pas sexy pour une moitié de rond (ou même de carré).

Évidemment, toutes les fonctions pratiques sont là (mise en pause des téléchargements, et intégration dans le navigateur Web, etc…), mais il y en a deux qui sont particulièrement appréciables, et qui s’ajoutent à ce programme.

La première est la fonction nommée "Media Grabber", et qui permet, lorsque vous jouez une vidéo dans votre navigateur, de l’enregistrer. Il faut, pour cela, autoriser l’intégration avec le navigateur (cette option est proposée au premier démarrage).

La deuxième est une fonction Youtube, vous donnez l’adresse de la page Youtube, et il vous télécharge la vidéo.

Par contre, deux points noirs. Le programme m’a l’air assez consommateur, mais en plus il colle un truc, là, qui remet la fenêtre au premier plan quand on quitte dessus. Chose totalement inutile étant donné qu’on a une icône sur le tableau de bord, la barre des tâches, ou n’importe quel environnement de bureau.

Xtrem Download Manager ne disposant pas de PPA, et n’étant pas dans les dépôts officiels, il faut télécharger le paquet .deb ici, et l’ouvrir avec votre gestionnaire de paquets préféré (Logithèque, Gdebi, tout ça). Des installateurs pours les autres systèmes d’exploitation sont disponibles sur le site officiel de Xtrem Download Manager (quel nom long à écrire, quand même).

1 Comment

  1. Ping : Xtrem Download Manager – Un accél&...

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s