CoverGloobus – Un petit widget de bureau pour contrôler vos lecteurs de musique


CoverGloobus est un logiciel que je viens de découvrir et qui, je l’espère, pourra soigner mon addiction aux touches multimédia, addiction mise à mal par mon Xubuntu, qui ne les reconnaît pas. Il est, de base, très beau, très configurable, et s’accorde avec une pléthore de lecteurs.

Je ne ferai pas la liste complète des lecteurs supportés, évidemment, mais parmi ceux que je connais, Amarok, Audacious, Banshee, BeatBox, Quod Libet, Rhythmbox, VLC, Clementine, Exaile et autres Spoify sont supportés. Il est possible de changer l’apparence de CoverGloobus selon son besoin (le mien étant de le garder perpétuellement dans un coin de l’écran et le contrôler rapidement. Pour cela, de très nombreux thèmes sont fournis par défaut.

Il est également possible d’afficher les tablatures des chansons en cours de lecture, et de télécharger les pochettes d’album, ainsi que les paroles, selon différentes sources.

Tout ça est donc très positif, et ce logiciel m’est déjà devenu essentiel sur mon bureau Xfce. Pour l’installer, il faudra, encore et toujours ajouter un dépôt :

sudo add-apt-repository ppa:gloobus-dev/covergloobus

sudo apt-get update

sudo apt-get install covergloobus

Je l’ai, personnellement, ajouté au démarrage de ma session.

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

