QuitCout – Une application qui vous montre les bénéfices que vous faites en arrêtant de fumer

QuitCount est une application qui peut s’avérer utile pour certains d’entre nous, et qui permet de voir très facilement les bénéfices que vous avez fait depuis que vous avez arrêté de fumer, ou alors de visualiser de quel ordre ils sont en arrêtant un certain temps.

Donc, au premier lancement de l’application, vous avez une fenêtre qui vous demande quelques informations sur la date où vous décidez (ou avez décidé) d’arrêter de fumer, le nombre de cigarettes achetées par jour, leur coût, le taux de goudron et de nicotine dans les cigarettes. Bref, des trucs de fumeur.

Vous fermez ensuite l’application. Et à chaque fois que vous l’ouvrirez, jour après jour, vous aurez des statistiques assez éloquentes sur les économies que vous avez faite, l’espérance de vie que vous avez gagné, etc… Les données seront toujours modifiables dans les préférences.

Pour installer quitcount (à partir d’Ubuntu 12.10), il vous faut installer le paquet du même nom (oui, le paquet quitcount), via la logithèque, ou votre gestionnaire de paquets favori.

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s