[Brève] Minetest 0.4.8 – J’aime les cubes

Je vous en parlais dans un article qui date un peu. J’adore Minetest. JE L’ADORE. Et aujourd’hui, la version 0.4.8 de ce si beau jeu a été publiée. Joie, bonheur et petits oiseaux. Voyons un peu les nouveautés.

J’ai suivi d’assez près le développement entre la 0.4.7 et la 0.4.8. Les nouveautés les plus importantes sont, pour moi :

  • Désormais, quand on reste dans l’eau trop longtemps, on se noie
  • Ajout de plein de nouveaux sons, quand on marche, par exemple.
  • C’est fichtrement plus rapide et plus fluide.
  • Le support des mods a été simplifié.

Je vous avoue que le changelog officiel est un peu plus complet.

Et, rien que pour me la péter :

Pour la procédure d’installation, elle n’a pas changé, c’est le paquet minetestc55 qu’il faut. Je suis actuellement sur Trusty Tahr, et je n’ai pas eu besoin d’ajouter de PPA, mais si vous avez envie de toujours avoir la dernière version, il vous faudra en ajouter un :

sudo add-apt-repository ppa:minetestdevs/stable

sudo apt-get update

sudo apt-get install minetestc55

Pour la présentation plus détaillée, je vous renvoie à cet article.

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

