[Brève] Ubuntu 14.04 incluera X.Org et Unity 7

Le dernier UDS (Ubuntu Developper Summit) a eu lieu hier, et on a pu avoir des confirmations, des infirmations, des dodelinements de la tête, et de grands remerciements à la formidable communauté, etc, etc… le tout retransmis en live parce que ce sommet de développeur est virtuel, et fait avec Google Talk.

Il avait été prévu que la prochaine version d’Ubuntu, Trusty Tahr, qui sera, pour rappel, supportée pour 5 ans, utiliserait Mir, le nouveau serveur graphique made in Canonical, mais, faute de finition, ce sera toujours le vieux mais robuste (mais quand même vieux) X.Org qui sera intégré.

Quant à l’interface, on restera sur Unity 7, qui a été lancée depuis le développement de Ubuntu 13.04, et qui depuis, est un peu plus raffinée, et dispose de cette horrible formidable fonctionnalité que représentent les smartscopes, qui encombrent enrichissent les résultats des recherches.

La tant attendue convergence entre PC, Téléphones, Tablettes, Télévisions et Aspirateurs de l’espace grâce à l’interface Unity 8 attendra donc les prochaines versions (normalement la 14.10, voire la 15.04).

Pour retrouver l’UDS, la vidéo est en-dessous, là (enfin, pas au moment où j’écris, mais quand l’article sera publié, elle y sera, donc pour vous, là, elle y est).

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s