Liferea – Un lecteur de flux RSS complet et convivial

Certains d’entre vous utilisent sans doute des lecteurs en ligne pour souscrire à vos flux préférés, tels Yahoo! Reader, ou d’autres (excusez mon ignorance, je ne connais que celui-là, et le défunt Google Reader). Seulement voilà, pourquoi souscrire à un service en ligne quand tant d’alternatives existent à portée de logithèque, et qu’elles s’intègrent dans votre bureau.

Je vous avais, il y a quelques temps, présenté Feedindicator, programme tout simple qui s’intégrait dans le panel des Indicateurs d’Ubuntu, et qui le fait encore très bien. Aujourd’hui, c’est une application un, voire deux brins plus sophistiquée qui fait l’objet de mon choix, à savoir Liferea.

Cette application regorge de possibilités, la première, et la plus essentielle, étant bien évidemment de souscrire à des flux RSS/Atom (Liferea a déjà quelques flux à l’installation, des journaux, et des blogs, très variés, Français ou d’ailleurs). Vous pouvez configurer la fréquence de mise à jour, en minutes, en heures, et même en jours.

Vous pouvez également ouvrir les liens directement dans la fenêtre de Liferea.

Soulignons également que Liferea s’intègre parfaitement à Unity, que ce soit pour notifier du nombre d’articles non lus (voir capture ci-dessus), mais aussi au menu de messagerie.

Liferea est disponible dans les dépôts officiels. Vous pouvez l’installer via la logithèque ou via la commande :

sudo apt-get install liferea

Je l’ai ajouté à mes applications au démarrage, et il m’est très utile, je vous le conseille.

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

