Sentinella – Un lanceur d’actions qui se base sur l’activité de votre système

En farfouillant dans la logithèque Ubuntu, j’ai trouvé un petit logiciel sympa appelé Sentinella, et qui porte bien son nom. Il permet d’effectuer diverses tâches, selon des critères tels que la charge du processeur, l’utilisation de la mémoire, le trafic du réseau, l’heure, ou même le moment où un programme s’arrête.

Quant aux actions, il y en a qui sont prédéfinies (Arrêter, Redémarrer, Hiberner, lancement d’une alarme sonore, fin d’un processus), et vous pouvez également choisir de lancer une commande de votre choix. Sa configuration est on ne peut plus claire, et une fois que vous aurez paramétré le moment de l’action et la nature de ladite action, il vous suffit de cliquer sur "Démarrer". Sentinella va se griser et attendre tranquillement que le bon moment arrive. Et il ne manquera pas de la lancer, l’action !

Sentinella est disponible dans les dépôts officiels Ubuntu, donc un petit sudo apt-get install sentinella dans un terminal, ou un bref passage par la logithèque vous installera ce joli logiciel.

About these ads

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s