Speedcrunch – Une calculatrice assez avancée sur Ubuntu

Speedcrunch est de ces programmes utilitaires qui fleurissent dans la logithèque. Il s’agit d’une calculatrice très avancée, qui vous permet, en plus des petites opérations genre addition, soustraction, de calculer cosinus, sinus, tangentes, racines carrées, et toutes ces choses dont je n’ai  plus entendu parler depuis que j’ai abandonné la filière scientifique.

Vous pouvez, lorsque vous planchez sur un truc vachement compliqué, faire appel au livre de maths inclus dans ce petit programme (enfin, je dis « petit »…). Ainsi, vous pourrez, si vous avez un trou de mémoire, vous rappeler le calcul de l’aire d’un disque (ou un rond, je ne sais plus), ou si vous êtes du genre costaud, tout un tas de constantes bizarres auxquelles je ne comprends strictement rien (à part deux ou trois, quand même hein. C’est pas à moi qu’on apprendra que la vitesse de la lumière dans le vide c’est 3 × 10⁸ m/s, c’est les Vikings qui me l’ont appris).

Speedcrunch dispose aussi d’une pléthore d’autres fonctions, à savoir le calcul de moyennes, la racine cubique, j’en passe et des meilleures. Vous l’aurez compris, c’est du haut de gamme pour pas un rond (ou un disque, je ne sais plus).

Pour l’installer, sur Ubuntu 12.04 et ultérieures, installez le paquet Speedcrunch via votre gestionnaire de paquets favoris ou via la commande :

sudo apt-get install speedcrunch

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

