Trusty Tahr : le nom de code d’Ubuntu 14.04 révélé

Le nom de code de la prochaine version d’Ubuntu (qui sera une LTS) a été révélé par le créateur d’Ubuntu. Ce sera Trusty Tahr (qu’on peut traduire par Tahr fidèle, ou sûr).

Image d’illustration Wikipédia

Le tahr est ce caprin qui est censé représenter l’intrépidité, et la force, la rusticité, etc… du moins selon Mark Shuttleworth qui a annoncé le nom de code de la prochaine version d’Ubuntu dans un billet de son blog personnel. Et de l’intrépidité, il en faudra car le cycle qui débute avec Ubuntu 14.04 sera un cycle plein de changements. Mir sera intégré par défaut, et puis pour les versions qui suivront, ce sera la convergence entre les différentes plateformes (téléphones, desktops, TV), avec une réécriture totale de l’interface.

Mir, Mark Shuttleworth en parle, justement, et accuse les détracteurs d’attaquer Mir pour des raisons "purement politiques", alors qu’eux-mêmes ont un calendrier qui ne convient pas (sous-entendu les développeurs de Wayland). Et il n’oublie pas de remercier la communauté et les développeurs qui améliorent et apportent leurs pierres à l’édifice Mir et à celui d’Ubuntu.

La sûreté est celle inhérente aux LTS. En effet, Trusty se devra d’être une version solide, car ce sera la version choisie en priorité par le grand public et surtout les entreprises, le support technique et les mises à jour étant valables 5 ans pour ce type de versions.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du billet du blog du créateur d’Ubuntu (en anglais), en cliquant ici.

About these ads

1 Comment

  1. Ping : Ubuntu 14.04 – Le cycle commence officiellement | Tech&Tux

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s