Everpad – Un client Evernote officieux pour Ubuntu

J’utilise Evernote. Ce logiciel de prise de notes pour Windows et Mac est tout simplement époustouflant et me permet d’organiser le désordre qu’il y a dans ma tête, et de mettre mes idées à plat. Seulement, voilà, démarrer sur Windows simplement pour prendre trois notes n’est pas très pratique, mais aucune version officielle d’Evernote n’est disponible pour Linux.

Après maintes pérégrinations, j’ai trouvé deux clients Evernote pour Linux : Nixnote, et Everpad.

Qu’on soit clair : Nixnote est absolument hideux, et je le HAIS.

Vade retro, Nixnote !

Je parlerai ici d’Everpad, qui est, pour moi, le plus réussi des deux, même s’il n’est pas parfait. Il propose la connexion avec le compte Evernote, et se synchronise à intervalles régulier. Il permet la création, la suppression et la modification de carnets de notes.

Outre cela, il s’intègre parfaitement à Unity, et permet de rechercher les notes depuis le tableau de bord. Il devrait correspondre à vos attentes, si vous aussi, êtes à la recherche d’un équivalent d’Evernote pour Ubuntu.

 

Pour l’installer sur Ubuntu 12.04 et ultérieures, tapez les commandes suivantes dans un terminal :

Ajout du dépôt Everpad, et installation :

sudo add-apt-repository ppa:nvbn-rm/ppa

sudo apt-get update

sudo apt-get install everpad

 

7 réflexions sur “Everpad – Un client Evernote officieux pour Ubuntu

  1. RE BONJOUR C’EST FABRICE
    j’ai laisser un message sans logo ou autre, tout à l’heure à 18h 20
    et je vois apparaitre juste à coté de mon prénom une horrible téte ou dessin que je n’ai pas demander !!!
    Si ç’a fait rire certain ça irrite d’autres et peu nous faire passer pour irrespectueux de certaines pensées bien établies !
    Veuillez ne pas imposer s’il vous plait vos façons à d’autres.

  2. Vous pouvez essayer de télécharger l’exécutable Windows et de l’installer avec Wine : ça marche plutôt bien sur mon poste (Ubuntu 13.10)

    J’utilisais Everpad avant mais j’avais eu quelques cas de déphasages / désynchronisations désagréables😦

    • Ce n’est pas normal, il existe une version d’Everpad pour Ubuntu 12.10 dans le PPA. Donc deux solutions possibles, soit tu as sauté une étape, soit l’ajout du PPA s’est mal passé. Les paquets du PPA pour la 12.10 sont ici en tout cas : http://lc.cx/qgU

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

