Warzone 2100 – Préparez vos tanks

Warzone, c’est un jeu. Un jeu de stratégie en temps réel qui date de ce début de millénaire, et qui vous projette dans un monde post-nucléaire, où les nationalismes, terrorismes et tous ces trucs pas très sympathiques ont poussé les pays à se taper dessus à coups d’armes nucléaires. À l’origine sorti sur Playstation et PC, Warzone est depuis quelques années sous licence libre et maintenu par sa communauté.

Warzone est un jeu assez avancé, qui vous permet de construire et de créer véhicules, tourelles de défense, unités… Si la prise en main est un peu ardue, un mode tutoriel existe avant que vous ne vous engagiez dans la campagne. Voici un petit quelque chose fait par nos soins pour présenter quelque peu ce jeu.

Pour installer Warzone 2100 sur Ubuntu 12.04, 12.10 et 13.04, vous pouvez soit passer par le gestionnaire de paquets soit directement télécharger et installer les fichiers de Warzone via le site officiel (cela nécessite l’installation de Warzone, Warzone-Music, libglew Warzone-Data).

Installer Warzone via le gestionnaire de paquets

sudo apt-get install warzone2100

Dans les deux cas, il vous faudra télécharger les cinématiques qui ne sont pas incluses de base. Pour cela, rendez-vous ici, choisissez la qualité de la vidéo. Le fichier que vous téléchargez devra être renommé en sequences.wz et déplacé dans le dossier.warzone2100-[numéro de version] de votre dossier personnel.

 

Voilà, c’est tout, et bubullez bien.

About these ads

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s