Dans la famille smartwatch, je voudrais le Galaxy gear de Samsung.

Dans la guerre des smartwatch (ou montres connectées), chacun tente de se frayer un chemin pour concurrencer l’ennemi. Mais qui gagnera cette lutte sans merci? Qui sera à la hauteur de nos attentes ? Qui saura nous faire entrer dans le monde de la nouvelle-technologie…

Si je vous dis iWatch, vous me répondez tous Apple (je sais, je sais que vous le saviez déjà…), mais si je vous dis Galaxy Gear, je suis moins sûr de votre réponse. En effet, la marque Samsung, non moins connue que la firme de Cupertino, pour ses appareil high-tech : smartphone, télévision, enceintes… et j’en passe, à décidé de se lancer, comme les autres, dans les smartwatch, en nous présentant son petit bijou de technologie et de design.

Tout en noir…

Avec son bracelet monté d’un écran, le Galaxy Gear possède vraiment des allures de montre tout en gardant l’écran long des smartphones. Cette petite merveille sera présentée par ses constructeur le 4 septembre prochain, durant le salon international de l’électronique, l’IFA, à Berlin. Elle devrait avoir un écran de 2,5 pouces, un processeur Dual Core Samsung Exynos cadencé à 1,5 GHz pour un système Android 4.x, d’une caméra intégrée, de mini hauts-parleurs ainsi que de la Wi-Fi, Bluetooth, ainsi que le NFC (système de paiements sans contact), mais pour le moment Samsung joue du suspens et il faudra patienter jusqu’au 4 septembre 2013, pour connaître avec certitude les caractéristiques du nouveau Galaxy Gear.

À voir aussi

Smile : Le nouveau smartphone bracelet sous Linux, souriez !

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

