Romstation : logiciel complet pour rétro-gamers.

logo_top_2

Salut, je vais vous présenter un logiciel permettant gratuitement, simplement et légalement (dieu sait que c’est rare de nos jours ) de téléchargez de très nombreux ROMS/ISOS et d’y jouer en les émulant.

Romstation est comparable à la plate-forme Steam : après création d’un compte,  le téléchargement  de jeu via le logiciel devient accessible. La différence est que les téléchargements sur Romstation sont gratuits : la vente de jeu comme Steam n’y apparaît pas. Autre différence, les jeux proposés sont plus des jeux « rétros » que des nouveautés.  En effet, Romstation propose de très nombreux jeux émulés sur un large choix de 17 anciennes consoles ! Il est donc possible jouer à un Zelda sur Nintendo 64, un Resident evil sur PS1 ou encore un Sonic sur Mega drive, le tout grâce à un seul logiciel et sans avoir sur votre ordinateur émulateurs et ROMS préalablement téléchargés (en fait des émulateurs externes sont installés avec RomStation).

L’auteur s’excuse pour cet humour douteux.

Le fonctionnement est simple : après avoir téléchargé le logiciel gratuitement, il faut se créer un compte. Suite à cela, il ne nous reste plus qu’à télécharger un jeu. C’est là qu’apparaît l’un des seuls points négatifs du logiciel : plus le jeu que vous avez choisi est lourd/populaire, plus il vous faudra attendre entre autres à cause d’un système de « fille d’attente ». Enfin, une fois le téléchargement achevé, sélectionnez celui-ci dans l’onglet « Mes jeux » et choisissez votre émulateur que vous pouvez aussi configurer une fois le jeu lancé.

Un peu de patience.
Un peu de patience.

Il y a aussi beaucoup d’autres fonctionnalités dont je ne parlerai pas en détail comme un forum, des tutoriels ainsi qu’une fonction « multi joueur ». On peut aussi payer pour devenir « membre premium » et passer outre la file d’attente.

a bien Sans titreTélécharger RomStation pour Windows.

Le site de Romstation.

Articles en rapport

PCSX (Ubuntu)

Snes9x (Ubuntu)

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s