Mario Portal | Si Mario avait un fusil…

Salut à tous, dans cet article, je vais vous faire découvrir un jeu vidéo dans lequel la manière de jouer le plombier le plus connu au monde est assez différente de celle que l’on connait et original.

MariO, aussi connu sous le nom de Mario Portal, est édité par Stabyourself.net en mars 2012 : le jeu commence à dater mais vu le peu de personnes qui le connaissent j’ai quand même décidé d’en parler en 2013. Ce jeu est une version standard du Super Mario de la NES avec les niveaux, graphismes de base et les ennemis habituels, on y trouve aussi tout le gameplay d’un Mario normal (sauter, courir, sauter, tomber dans le vide… GAME OVER) mais l’originalité réside dans le fait que notre Mario tient dans ses mains un « portal gun » et là ça change tout. A part le fait de pouvoir se suicider encore plus facilement en essayant de viser afin de placer un portail au niveau des monstres/vides et de sauter dedans, cela apporte vraiment quelque chose d’inattendu au jeu, on saute partout (encore plus qu’avant), on se débarrasse des monstres et boss avec les portails et surtout on essaye de finir les niveaux le plus vite possible. Mais attention, cela ne veut pas dire que le jeu est plus facile car les portails sont assez compliquer à gérer (voir suicide ci-dessus et puis bon c’est un Mario). Les commandes, quant à elle, restent basiques pour le déplacement du personnage, quant aux portails on les crée à la souris avec clic droit/gauche.

Si ce n’était que cela, se serait déjà pas mal mais MariO a beaucoup d’autres cordes à son arc. En effet, on y trouve deux petites choses particulièrement intéressantes : un outil de personnalisation de niveaux et un mode multi joueurs. En effet, le mode multi permet à 4 personnes de jouer en simultané, chacun disposant de sa propre arme. Cela créé (si vous avez des amis ou un chien savant) des parties assez originale et sympa à plusieurs. Quant à l’autre outil, comme son nom l’indique, il permet de modifier les niveaux basiques du jeu et d’en créer de nouveau. Ce jeu est disponible ici (existe sous Linux).

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s