Firefox sera bien le navigateur par défaut d’Ubuntu 13.10

Des discussions avaient eu lieu au sein de Canonical pendant les UDS sur un possible remplacement de Firefox par Chromium (version libre de Google Chrome) dans Ubuntu 13.10 Saucy Salamander.

Finalement, le navigateur par défaut de la prochaine version d’Ubuntu restera celui de Mozilla, bien que Chromium reste installable via les dépôts logiciels. Jason Warner (en charge de l’équipe Desktop) l’a lui-même confirmé, tout en précisant qu’il souhaitait que l’on considère sérieusement le remplacement de Firefox par Chromium dans la 14.04 (version LTS, qui sera soutenue pour 5 ans) :

I do want to consider Chromium by default for 14.04. I sincerely believe Chromium is the better experience for general users and should be strongly considered for our next LTS.

Ce qui, traduit, donne approximativement :

Je veux que l’on envisage Chromium [comme navigateur] par défaut pour la 14.04. Je pense sincèrement que Chromium constitue la meilleure expérience pour le plus grand nombre, et devrait être fortement considéré pour notre prochaine LTS.

Le débat semble donc terminé pour le cycle de développement de Saucy, mais devrait refaire surface avec celui de Ubuntu 14.04.

Source

About these ads

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s