Smile: le nouveau smartphone bracelet sous Linux, souriez!

smile5

On connaissait le smartphone, et on connaissait la montre high-tech, mais pas vraiment l’association des deux.

C’est pourtant le cas. Conçu par EmoPulse, le nouveau smartphone Smile, est un petit bijou de technologie. Certes son design peut en rebuter certains au début, mais ses capacités sont pour le moins stupéfiantes. Avec son processeur OMAP 5 sorti tout droit des usines Texas Instruments, son internet haut débit (4G), 2 GB de RAM, la Wi-Fi, son port USB 3 et sa mémoire Flash pouvant aller jusqu’à 256 GB (ça vous en bouche un coin) ainsi que ses cameras de 9 MP, le Smile se révèle être une vraie petite merveille.  S’ajoutant à cela, ce bracelet smartphone est équipé de capteurs pouvant vérifier l’état de santé de son porteur.

smile
C’est beau…

S’ajoutent ensuite les fonctions basiques, à savoir : Facebook, E-mail, MP3, Twitter, évidemment téléphone… Mais le Smile n’a pas encore dévoilé tout son potentiel. En effet, il est aussi doté du système NFC de paiement sans contact et de plus, le prototype de ce smartphone est basé sur Linux.

smile1
Le blanc n’est pas mal non plus.

Malheureusement, il faudra patienter pour pouvoir s’en acheter un. Bien que son prix défie la concurrence  (448$ pour la version 148 GB et 550$ pour celle de 256 GB), il ne sera sur le marché qu’en fin 2013 si son objectif, récolter 300 000$  sur IndieGogo est atteint. La campagne de récolte de fonds s’étant terminé le 11 juillet dernier, et n’ayant pas de nouvelles certaine quand à la réussite de celle-ci, nous nous réserverons de vous donner une date précise de sa sortie.

En attendant, on peut retenir les bons points de ce petit appareil aux multiples fonctions, qui est un des meilleurs exemples des smartphones de demain.

Une réflexion sur “Smile: le nouveau smartphone bracelet sous Linux, souriez!

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s