Ubuntu Edge : le financement participatif s’est-il essouflé ?

Il y a dix jours, Canonical, la société qui édite Ubuntu, a lancé un appel aux dons sur un mois, dans le but de réunir au minimum la (modique) somme de 32 millions de dollars, et ce, pour financer le Edge, smartphone haut de gamme sous le système d’exploitation Ubuntu Touch OS. La croissance, impressionnante à ses débuts (au point de battre tous les records), s’est beaucoup ralentie.

En effet, tous étaient surpris aux premières heures, quand, en un temps record, un, puis deux millions de dollars, ont été réunis. L’objectif d’engranger plus d’un million de dollars par jour pendant 31 jours semblait presque facile. Mais aujourd’hui, dix jours après cette campagne, le projet stagne au-dessus de 7 millions, ce qui n’est pas suffisant, malgré la somme absolument énorme que cela représente.

On devrait être à 11 M, sans être défaitiste…

Mais il n’est pas besoin de céder à la panique, car Canonical a des soutiens de taille, et peut-être assistera-t-on à une embellie prochaine. Si malgré tout, le projet n’aboutit pas, tout l’argent versé par les donateurs leur sera rendu.

Vous voulez participer ?

Vous pouvez donner de l’argent à cette campagne de financement participatif, et pré-commander des smartphones Ubuntu Edge. Le tout est détaillé sur la page IndieGogo du projet.

Pour rappel, le Ubuntu Edge aura des capacités techniques impressionnantes, lui permettant de se transformer en un véritable PC, une fois branché à un écran, avec entre autres :

4Gb de ram

128 Gb SSD

écran de 4,5" de 1280×720 (HD)

Je vous laisse avec la vidéo officielle qui explique en détail (et en anglais), les caractéristiques du Edge.

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s