Windows XP est mort blabla tout ça

Depuis quelques jours, la blogosphère s’agite. Vous l’avez entendu ? Windows XP, le mastodonte de l’informatique, le dinosaure des unités centrales, le grand-père de Windows 7, Windows XP est mort. Il n’y aura plus aucun support de la part de Microsoft concernant ce système vieux de 13 ans. Alors, évidemment, les distributions Linux se frottent les mains. Ça sent les utilisateurs à récupérer. Alors, la langue dehors, et un filet de bave dégoulinant au coin de la lèvre, elles courent après les utilisateurs, brebis perdues, telles Coyote après un Bip-Bip ou un démon après le Ciel (je suis fier de cette référence).

- Venez, hurlent-elles. Ici, nous sommes rapides, fluides, gratuites, et nos logiciels sont récents !

D’ores et déjà, des distributions comme Elementary OS, Handy Linux, le grand Ubuntu et d’autres se préparent. Combien d’articles ai-je vu défiler vantant les mérites de l’une ou de l’autre ? Et c’est très bien.

Chez Microsoft, la stratégie est différente. Le site officiel de l’éditeur affiche une page dédiée à la fin de support d’XP. Tout de go, on nous présente la chose : il y a trois étapes. Comprendre ce que signifie la fin du support. Explorer les options qui s’offrent à nous. Comprendre que le mieux, c’est d’acheter un nouveau PC équipé de Windows 8.1.

Finalement, je pense qu’XP a de beaux jours devant lui. Il finira par dégringoler, évidemment, mais quand ? Et qu’est-ce qui se passera quand on arrivera à la fin du support de Windows 7 ?

Ah, tu verras, tu verras
Tout recommencera, tu verras, tu verras…

Post-scriptum : Je pense écrire plus souvent des articles écrits comme ça, ils m’inspirent.

About these ads

4 commentaires

  1. Rien à voir avec XP.

    Mais j’avais posté, il y a un moment, un commentaire concernant les liens Amazon dans Ubuntu et il semblerait que Canonical va les désactiver par défaut pour la prochaine release. Une « relative » bonne nouvelle puisque bon, tout le bazar reste encore implémenté et fonctionnel.

    http://korben.info/ubuntu-naffichera-liens-affilie-defaut.html

    http://www.omgubuntu.co.uk/2014/03/ubuntu-make-amazon-product-results-opt-unity

  2. Je suis à peu près du même avis que Fred. Beaucoup de bla bla pour pas grand-chose et Vista nous a déjà donné un aperçu de ce que ça sera. Quand les utilisateurs ont vu la daube il y a eu deux écoles. Ceux qui sont retourné sous XP et ceux qui ont beuglé et qui sont restés sous Vista.

    Quand XP sera mort et enterré il y aura juste du monde qui va beugler. Et qui va s’y faire… Les gens ont bien plus peur du changement que de la médiocrité. Ils resteront en se disant la prochaine version sera sans doute mieux, car même « mauvais », ils sont sur un truc qu’ils connaissent…

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s