MegaGlest – Un jeu de stratégie en temps réel sur Ubuntu

Je ne suis pas un grand joueur, je l’admets, et plus que ça, je joue très peu. Mais MegaGlest, (basé sur Glest) est, pour moi, un RPG quand même remarquablement bien foutu. À l’heure actuelle, j’ai fini le tutoriel, et ça s’annonce très intéressant.

Je ne connais pas vraiment l’histoire, mais je sais qu’en gros, on a plusieurs camps, des civilisations, de la magie, de la technologie, des unités, et des ennemis (je vous l’ai dit, j’ai à peine terminé le tutoriel !). Le jeu est très bien fait, de mon point de vue. Les graphismes sont assez soignés (peut-être pas autant que ceux de 0.A.D), et le fond sonore du jeu est divin. Les unités fonctionnent intelligemment, et disposent de nombre de fonctions (elles peuvent aussi évoluer via les « recherches » que vous mènerez).

Le tutoriel est très clair, et même très utile (voire indispensable) pour appréhender les fonctions essentielles du jeu.

L’écran des paramètres est également très complet, vous pourrez vraiment mieux choisir votre expérience de jeu.

Vous pouvez aussi jouer en réseau (local ou Internet), ce qui est tout de même fichtrement intéressant.

Et regardez ce que ça peut donner :

Pour installer ce jeu sur Ubuntu 12.04 et suivantes, installez le paquet Megaglest. Vous pouvez le faire via la commande :

sudo apt-get install megaglest

2 Comments

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

