Pinguy OS – Un Ubuntu doté de la dernière version de Gnome

Ubuntu Gnome, même si elle propose une expérience 100 % basée sur cet environnement, ne dispose pas de la dernière version de Gnome, Canonical utilisant systématiquement une version N-1 dans ses dépôts. Ainsi, les dernières fonctionnalités, telles les nouvelles barres de titre, ne sont pas implémentées. C’est donc pour ça qu’on voit des distributions telles que Pinguy, qui, en plus de la dernière version de l’environnement Gnome, embarque pas mal de personnalisations bien utiles.

Voyons un peu les personnalisations apportées à la base Gnome (environnement en version 3.10). Tout d’abord, on a un lanceur d’applications en lieu et place du raccourci "Activités", bien qu’il soit toujours accessible via le raccourci clavier (la touche Windows).

Nous avons également le support des AppIndicators de Unity, et un thème bien sympathique (Zukitwo), et les décorations de fenêtres sont celles d’Elementary OS.

Nous avons également deux lanceurs, Docky, en bas, qui servira de changeur de fenêtres, et de lanceur d’applications. Le deuxième, situé sur la gauche, donne accès aux principaux emplacements (Documents, Images, Musique, Vidéos, Téléchargements).

Les applications livrées par défaut sont assez nombreuses, Pinguy OS embarque Firefox, LibreOffice, toutes les applications de l’environnement Gnome, Skype, VLC, PlayOnLinux, Calibre… Steam… Java, les codecs propriétaires et Adoble Flash. Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive.

Pour télécharger Pinguy OS 13.10, rendez-vous ici (pour architecture x86_64).

About these ads

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s