SDL Ball – Un casse briques très bien fait et divertissant

Je me souviens de ce jeu. Dx-Ball. Le bruit de la balle quand on l’envoyait, la musique quand on lançait le jeu… que de souvenirs. C’est un jeu qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, au même titre que Bomby et tous ceux qui ne nous intéressent pas dans le cadre de ce post. Car nous allons parler de SDL Ball.

Ce casse-briques est très coloré, dispose de tout plein de bruitages, il faudra faire attention à ramasser les petits objets qui tomberont de temps à autres des cases que vous détruirez, car contenant dans la plupart des cas de nombreuses améliorations, tant pour la balle que pour la barre en bas.

Le jeu sait se renouveler le long de ses nombreux niveaux, avec l’apparition de nouveaux types de cases, et par le dessin de jolis dessins avec les briques.

Bref, SDL Ball est à ranger dans les millésimes, on peut passer des heures devant, sans se rendre compte que ce qu’on fait n’a aucune réelle utilité. Mais nos actions ne sont-elles pas toutes futiles, dans le fond ? Tout ce que je sais, c’est que pour installer SDL Ball sur Ubuntu et ses dérivées, vous pouvez passer par votre gestionnaire de paquets, ou utiliser la ligne de commande :

sudo apt-get install sdl-ball

About these ads

2 Comments

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s