En Espagne, la région de Valence fait passer 120 000 PC à LibreOffice

L’informatique libre gagne du terrain partout dans le monde. Alors que la ville de Munich a passé ses PC de Windows XP à Lubuntu, Valence a décidé de faire migrer son parc de PC (120 000 au total), de Microsoft Office, la suite bureautique du dictateur géant du logiciel, à LibreOffice, suite adoptée par défaut par nombre de distributions Linux par défaut, gratuite et open source.

Cette décision est avant tout économique. En effet, la situation de l’Espagne n’est pas rose, et le pays est très durement touché par la crise. Aussi, toute économie est bonne à prendre. Le passage à la suite open source devrait faire économiser en moyenne 1.5 Millions € par an à Valence. Mais ce n’est pas tout, car l’utilisation de formats et de logiciels ouverts fait que l’on peut modifier le programme pour, par exemple, le rendre disponible dans la langue de Valence, et en Castillan (la langue officielle de l’Espagne).

L’Espagne n’est pas la seule à faire des efforts concernant le monde du logiciel libre, la France est aussi dans ce cas, mais comment dire ? Nous avons quelques problèmes récurrents…

source

About these ads

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s