Ubuntu Edge comparé au Galaxy S4 et à l’iPhone 5

Alors que le projet Ubuntu Edge vient de dépasser les 8 millions de dollars de dons, l’équipe en charge dudit projet a publié un petit comparatif sur les caractéristiques du futur Edge, et celles de smartphones très populaires, à savoir le Samsung Galaxy S4, et l’iPhone 5.

Le Edge est vainqueur sur beaucoup de points (avec 128 GB de disque dur, et 4GB de RAM, ça en fait un argument de poids), et on peut constater que malgré, parfois, de moindres caractéristiques techniques, l’iPhone 5 reste le plus cher. Ceci est d’autant plus étrange qu’ils proposent toujours leurs produits le moins cher possible chez Apple…

Bref, voici le comparatif (en anglais) :

Voilà, personnellement j’ai déjà fait mon choix pour mon futur smartphone, mais peut-être attendez-vous de voir ce fameux produit arriver sur le marché. Et pour être bien sûr qu’il arrive sur le marché, une petite contribution ne serait pas de refus, sur la page Indiegogo du projet.

2 Comments

  1. Bonjour, moi personnellement je n’attends aucun des trois, même si le smartphone ubuntu edge est assurément intéressant, mais trop chers pour moi. Et les deux autres, l’iphone d’apple est très chers et je n’aime pas la politique d’apple (toujours très fermé, et un côté élitiste), pour samsung et son galaxy s4, je préfère déjà samsung à apple (j’avais eu un samsung wave 2, mon 1er smartphone, pas mal) mais je le trouve un poil trop grand là le s4.

    Personnellement mon choix va se porter plutôt pour le Fairphone (voir ici : http://www.fairphone.com/ ) pour des questions éthiques, des questions de budget, des questions de transparence (voir leur blog très complet en infos), et mon choix se porte aussi sur lui pour supporter ce beau projet.

    ps : vous faîtes des articles intéressants, je les découvre souvent en regardant ubuntu-fr et je viens ensuite les voir. :) (pour info, moi je suis sous Emmabuntus ;) ).

    • Merci :D j’ai entendu parler du Fairphone, le fameux smartphone équitable, le marché du smartphone a bien besoin d’un renouveau en-dehors du duo Apple/Samsung, et c’est ce pourquoi de nouveaux arrivants ont des chances, Firefox OS ou Sailfish, avec Ubuntu, etc… Ensuite, je n’opterai pour aucun tant que mon petit téléphone à moins de 100 € fonctionnera encore !

Laisser un commentaire - Nous y répondrons dans l'allégresse la plus totale

